A noter dans votre agenda, nos spectacles à partir de janvier 2018 mais aussi, les vœux de la Municipalité, nos thémas (le cirque et les clowns, la culture Arabe en Europe, les musiques du monde, le vin, l’Europe et enfin Louis De Funes) regroupant une exposition, un film ou une conférence.

Et bien sûr, d’autres très belles choses à venir…

Billetterie et informations complètes, disponibles à partir de septembre 2017 en rubriques saison culturelle et thémas

 

Vendredi 19 janvier 2018 à 21 h au Centre Culturel Jacques-Brel

Pascal Legros Productions, en accord avec le Théâtre des Nouveautés et Virtuoses & Compagnie, présente
avec le soutien du Centre André Malraux d’Hazebrouck / Espace Flandre

Les Virtuoses, spectacle tout public

Les Virtuoses, un spectacle musical et magique, pour tous les publics ! Ces deux pianistes se lâchent sur scène avec une seule ambition : mélanger musique, magie moderne et clowneries à la Chaplin. Dans un spectacle empreint de folie et de poésie, Les Virtuoses allient la virtuosité du concertiste à l’âme du clown. À quatre mains expertes et espiègles, ils déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance. Mais le duo ne joue pas seulement avec la musique, il la sublime d’une magie extraordinaire et, du bout des doigts, emmène les spectateurs dans une rêverie fantastique. Une lumière qui joue la diva et virevolte dans les airs, des notes qui s’envolent dans un battement d’ailes de colombe… Musiciens, comédiens, magiciens, les irrésistibles Virtuoses relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier la grande musique avec tous les publics. Une célébration musicale et onirique, menée tambour battant par deux pianistes explosifs !

Dimanche 11 février 2018 à 16 h au Centre Culturel Jacques-Brel
Les mots d’amours… Piaf entre danse et confidences

La Compagnie Zambra présente les mots d’amour… Un somptueux hommage à Edith Piaf.

Piaf en « mots d’amour », entre danse et confidences. Découvrez  ce spectacle qui mêle chanson française, flamenco, mime, claquette, hip hop et danse contemporaine, autour de la vie d’Edith Piaf. Frêle, voutée, vêtue de noir, elle conte sa vie, la rue, ses amours, sa gloire, sa foi, ses passions… Elle est l’artiste, elle est la femme. Le flamenco et Piaf se retrouvent par la passion qui les anime. Les corps des danseurs se font l’orchestre de sa voix, le reflet de ses mots et de ses maux, de ses joies et de ses blessures.

Première partie
L’ASV, la MJC et la Cie Zambra présentent « Émois et nous… »,  un voyage musical, théâtral et dansé sur le fil du sentiment amoureux. Conception artistique : Céline Roux & Annabelle Richefeu.

Samedi 10 mars 2018 à 20h30 au Centre Culturel Jacques-Brel
« Babaté »

A l’occasion de l’écriture d’une bande originale pour le film « Lili et le Baobab » avec Romane Bohringer, Jean-Marc Zelwer a invité le chanteur sénégalais Woz Kaly.
Cette rencontre a été le début d’une aventure en concerts avec la pianiste Alessandra Agosti puis en quintette sous le nom de Babaté Orchestra. Ce projet artistique mêlant voix, accordéon, santour indien, clarinette, contrebasse, percussions, tisse des identités, des émotions et raconte les joies et les tourments du Fleuve et de la Terre.

Samedi 17 mars 2018 à 20h30 au Centre Culturel Jacques-Brel
Rock the Ballet II

Deuxième opus du spectacle joué au Centre Culturel Jacques-Brel en mars 2017.

Vendredi 6 avril 2018 à 21 h au Centre Culturel Jacques-Brel
Concert du Chœur Josquin-des-Prés « Magnificat de Rutter »

(compositeur anglais contemporain né en 1945)

Une œuvre très colorée, superbement écrite pour les voix, qui fait appel à des styles musicaux variés allant des polyphonies médiévales aux musiques populaires américaines.

Interprètes : Chœurs Josquin-des-Prés, de Limay et d’Antony-Wissous. Orchestre symphonique AD LIB dirigé par Rémi Corbier.

Renseignements : Tél. 01 69 93 49 21