Bonjour à toutes et à tous,
Après un mois de janvier studieux, nous avons choisi de nouveau le site de Saint-Raphaël pour poursuivre notre préparation avec Toumy.
Comparativement à janvier, le contenu de ce stage était davantage orienté vers des séances d’allure course en vue des évaluations de terrain des 13 et 14 mars prochain à Cannes (à défaut de courses internationales annulées en cette période pour des raisons de difficultés logistiques, en particulier liées aux autorisations de transport vers et depuis certains pays). Ces évaluations, organisées par la fédération française de triathlon, serviront de base de sélection en vue des championnats du monde de début mai en Italie à Milan.

En plus de nombreuses sessions à intensité élevée, nous avons profité de ces 18 jours pour : 
– effectuer un passage en soufflerie, à l’université polytechnique de Milan, grâce à l’un de nos partenaires en lien direct avec l’équipe dédiée à cette installation qui fait référence dans la discipline (nombreux sont les skieurs ou cyclistes professionnels qui sont passés par là mais nous étions le premier tandem à passer entre leurs mains :)). L’idée était d’obtenir des informations d’optimisation de notre positionnement sur le tandem de manière à être le plus efficace possible lors de l’effort.

– réaliser en ce qui me concerne un second séjour en tente hypoxique (environ 200h en 16 jours dans mon « igloo » réglé à 3500m d’altitude) + ajout de quelques sessions cyclistes avec le masque hypoxique – information toujours à garder pour vous.

– multiplier les enchaînements vélo-course à pied autrement dit s’entraîner/se réhabituer à courir (si possible vite) après une pré-fatigue cycliste.

Pour ma part et à l’image des conclusions du stage de janvier, j’ai réalisé des séances que je n’avais alors jamais accomplies et la sensation de forme à 6 jours des tests semble bien au RDV :).

Vous trouverez en pièce jointe quelques photos relatives à ces 18 jours d’entraînement et nous vous tiendrons informés des résultats de ces prochaines évaluations et les conséquences pour la suite de la saison.

Merci pour votre soutien et pour votre suivi.

Arnaud et Toumy.