Samedi 28 novembre 2020 

à 10h et 10h45 : A la Maison de l’enfance et de la famille

Contes à croquer aux épices d’ici et d’ailleurs

Pour  les 3/6 ans durée 40’

En entrée une spécialité du Royaume –Uni. En plat, une brochette de Sibérie. Et en dessert, un croustillant de Russie. Venez déguster des contes sucrés, salés, épicés, cuisinés, mijotés… Pour les gourmands,  les gourmets, les goulus, les grands et les petits. Bon appétit !

par Coline Promeyrat, conteuse, musicienne et auteure

§§§§§§§§§§§§§

à 15h : Au foyer du centre sportif Saint-Exupéry

Perle de lune, ou les aventures de Loriolet

En famille à partir de 5 ans, durée 55 min

Marionnettes, ombres, musiques, pantomime et danses, musiques du monde de cultures diverses.

Loriolet, rêveur et audacieux, est le fils de la Lune dont il porte en lui le précieux trésir, la perle de Lune ! Elle le relie à la vie de la nature et à ce qui la préserve : les obstacles surgissent, envoyés par des personnages, surnaturels qui mettent Loriolet à l’épreuve et risquent de l’égarer… Heureusement, la fée Samodiva, sa complice est toujours là, et veille sur lui afin qu’il puisse retrouver, au bout de sa route, sa Perle de Lune ! Un conte merveilleux, écologique et féérique ! »

Par la Cie Les enfants de la lune

§§§§§§§§§§§§§

à 17h : Au Conservatoire Municipal Erik-Satie

Contes d’Amrita « contes de l’Inde »

En famille à partir de 5 ans, durée 50 min

A la manière des Kathakars, les baladins de l’Inde antique qui contaient, mimaient et dansaient leurs histoires pour la joie des villageois. Isabelle Anna invite les enfants à partager les aventures du jeune Krishna, le berger à la flûte merveilleuse, Quand il vole des sucreries avec ses compagnons ou encore quand il brise d’un jet de pierre la cruche d’eau que la bergère porte sur sa tête. Venez le découvrir dans bine d’autres exploits et polissonneries !

Présentés par Isabelle Anna

§§§§§§§§§§§§§

à 19h 20h30 : A la Médiathèque Municipale

Partage d’un buffet dînatoire

« Suite Cubaine » concert d’histoires pour voix, cordes et peaux.

En famille à partir de 6 ans

Quel est le rapport entre les cales d’un navire négrier, les forces du capitalisme, une femme –tornade, les cigares cohiba, une princesse qui aime les chevaux et les êtres au physique de manioc ? Pas besoin de vaccin, de passeport, d’apprendre l’espagnol ou de s’initier au vaudou pour voyager avec l’imaginaire : embarquement immédiat !

​Par la Cie La lune rousse

Entrée libre

Contacts : Médiathèque municipale Tél 01 69 93 49 15