Partenaires

vignette-partenaire-logo--mediatheque Médiathèque de Villebon-sur-Yvette
La Médiathèque vous simplifie l’accès à la culture avec 58 000 livres, 82 titres de revues et pas moins de 5000 supports CD, DVD.
Elle compte près de 2 600 inscrits, répartis en section Adultes (1er étage) et section Jeunesse (2ème étage).Elle dispose également d’un espace « Image et son » pour le prêt de DVD ou CD.
 >   En savoir plus
vignette-partenaire-erik-satie Le Conservatoire Erik Satie
Lieu d’échanges et de transmission du savoir artistique, le Conservatoire Érik Satie offre à tous un enseignement musical de qualité. 26 professeurs accompagnent près de 375 élèves dans leur apprentissage de la musique.
Favorisant la créativité, développant la spontanéité, il forme avec rigueur et passion tant les enfants que les adultes et contribue ainsi à l’épanouissement et à l’enrichissement de chacun.
 >   En savoir plus
vignette-partenaire-laludo La Ludothèque
La Ludothèque « Laludo » est un lieu de rencontres et d’échanges autour du jeux où plus de 1 500 jeux sont à découvrir et à partager entre amis ou en famille.
Cette structure est organisée autour de différents espaces de jeu : éveil, moteur, jeux de règle et billard.
 >   En savoir plus
vignette-partenaire-asv-villebon Arts et Sports à Villebon
L’Association vous offre un grand choix d’activités dans ses lieux de rencontre, d’accueil et d’animations que sont sa « Maison » place du 8 Mai 1945 et son « Atelier des Arts » – 37  rue des Casseaux – Résidence des Casseaux près de l’Hôtel de Ville, ainsi qu’au Centre Culturel Jacques Brel, à l’École des Casseaux, au Centre sportif Saint-Exupéry et aux gymnases de Longjumeau.
 >   En savoir plus
vignette-partenaire-mjc La MJC Boby Lapointe
Maison Pour Tous, association d’éducation populaire, ouverte à toutes et à tous, offre à la population, aux enfants, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir des citoyens actifs et responsables d’une communauté vivante.
La MJC intervient dans trois grands domaines de l’activité socioculturelle : la pratique d’activités, le spectacle vivant et le développement local.
 >   En savoir plus
vignette-partenaire-zicos Les Zicos
Association Essonnienne de Villejust, Zicorama trouve son origine en 2004, quand deux associations de Saulx les Chartreux (l’une orientée « Théâtre » et l’autre « Musique »), motivées par leurs désirs communs de créer de nouveaux projets, décident de coréaliser un spectacle dans le cadre d’un partenariat associatif.
L’association a pour objet de produire, coproduire, réaliser et coréaliser des spectacles musicaux de type concerts afin de promouvoir l’expression musicale et artistique sous toutes ses formes dans notre région.
 >   En savoir plus
vignette-partenaire-utle Université du Temps Libre- Essonne
L’Université du Temps Libre- Essonne, créée en 1999, est une association de type loi de 1901. Elle a pour objet de « favoriser l’accès des personnes de tous âges, en particulier celles qui ont réduit ou cessé leurs activités professionnelles, aux activités culturelles et artistiques, à l’enseignement, à la recherche, à la formation permanente », en liaison avec les centres de formation supérieure, les établissements d’enseignement supérieur et notamment, l’Université d’Evry (UEVE), avec laquelle elle est liée depuis sa création par une convention de partenariat.
 >   En savoir plus
vignette-partenaire-essonne Le Département de l’Essonne
Avec le soutien du Département de l’Essonne
Logo Paris Saclay la Communauté Paris-Saclay
Avec le soutien de la Communauté Paris-Saclay
 >   En savoir plus